Témoignage d’Ingrid Rensonnet, Sophrologue

« Loin des tumultes de la vie qui nous coupent de nous-même, il existe une Terre d’inspiration, une Terre d’invitation à la respiration, une Terre d’exception.
Se laisser bercer par le rythme des marées, respirer l’air iodé ou chargé d’humus des milliers d’hectares de forêt de notre vaste territoire, s’inspirer de l’aura et de la magie des lieux naturels, culturels, historiques, sentir l’ambiance…   
     

Les yeux fermés, revenir aux sensations corporelles, sentir les poumons se gorger d’air, les nuances de chaleur, la douceur de ce rythme naturel. Sentir la détente s’installer tout en bercements, à l’image des vagues qui se dénouent sur le sable ou encore des arbres qui, bien ancrés, se laissent porter par les vents et les saisons.
Se sentir exister, à sa juste place, à son juste rythme. S’offrir cette parenthèse tant convoitée et se réunir, en conscience. Transmuter nos blessures et nos souffrances…pour (re)trouver confiance en la vie.
Et savourer le calme, l’équilibre,  la sensation d’harmonie, cette douce alchimie du vivant en symbiose avec la nature et les éléments.
Un voyage au cœur de soi, une invitation au mieux-être » 

Ingrid Rensonnet, sophrologue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :